Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé le 12 mars la suspension des cours et de l’accueil des élèves dans les lycée à partir du lundi 16 mars et pour une durée indéterminéeet la mise en place d’une continuité pédagogique pour maintenir un contact régulier entre les élèves et les professeurs.
Dans un message envoyé à 12h32 aujourd’hui intitulé « Signalé : continuité pédagogique / accès ENT Monlycée.net » nous avons indiqué à vos parents que l’ENT Monlycée.net sera privilégié pour assurer la continuité pédagogique. Voici quelques précisions sur son utilisation.
Bien que chaque professeur soit libre de choisir ses méthodes de travail, nous privilégierons le cahier de texte en ligne de pronote, la messagerie de l’ENT et l'espace documentaire. Certains professeurs utilisent néanmoins d’autres outils comme les réseaux sociaux ou des plateformes de e-learning.
Cet outil à l’avantage de la simplicité. Il suffit de connaître le nom de votre interlocuteur pour lui envoyer un message. Il permet d’échanger entre les différents usagers et personnels du lycée. Il est important que vous le consultiez très régulièrement. C'est par ce biais que les professeurs indiqueront leurs méthodes de travail pendant cette période.
Le cahier de texte en ligne de pronote
Cet outil, associé à votre emploi du temps à l’avantage de la simplicité et permet aux enseignant de planifier le travail demandé dans le temps. Pour y accéder, une fois connecté à Monlycée.net, cliquez sur le lien « Pronote » dans la zone « applications ». Le cahier de texte est alors accessible facilement.

 

​L'espace documentaire de monlycée.net
Cet outil permet de partager des documents. Il est accessible dans la zone "applications" de Monlycée.net
De nombreux autres outils existent dont certains ont été évoqués par le ministre de l'éducation. Dans l'immédiat nous préférons utiliser ceux connus par les élèves.
Ci-dessous vous trouverez une infographie sur le COVID-19.
​Nous tenons à vous préciser que vous n'êtes pas en vacances et qu'il est important pour votre réussite scolaire que vous gardiez le lien avec vos professeurs.