Pour garantir la continuité pédagogique pendant les semaines à venir, nous nous appuierons sur l'Espace Numérique de Travail "Monlycée.net". Votre enfant doit avoir activé son compte "Monlycée.net" appelé parfois par erreur "compte pronote". Pouvez-vous vérifier que c'est bien cas ?​
 
Précision importante : Les élèves réduisent souvent le compte Monlycée.net à un compte "Pronote". Ils installent l'application Pronote sur leurs téléphones et ne se connectent pas à Monlycée.net. Veuillez leur rappeler que ce compte est d'abord un compte sur l'Espace Numérique de Travail Monlycée.net accessible très facilement sur le web. (ent.iledefrance.fr). Ils doivent consulter ce site très régulièrement, particulièrement pendant les semaines à venir.
Si votre enfant n'a accès ni à Monlycée.net, ni à pronote et qu'il ne reçoit pas de messages de Monlycée.net sur sa messagerie personnelle :
Son compte n'est pas actif ou l'adresse de messagerie personnelle est mal configurée. Les informations sur son compte lui ont été communiquées. Il les a probablement notées dans son carnet. S'il ne les retrouve pas, vous pouvez solliciter son professeur principal, son CPE et moi en dernier recours (par la messagerie de Monlycée.net de préférence).
Si votre enfant n'a pas accès à Monlycée.net, mais reçoit sur sa messagerie personnelle des messages de Monlycée.net
​Cela signifie que son compte Monlycée.net est activé et fonctionnel. Pour récupérer son accès, il doit réinitialiser son mot de passe. Procédure ci-dessous.
Si votre enfant n'a pas accès à Monlycée.net, mais utilise l'application pronote :
Cela signifie que son compte Monlycée.net est activé et fonctionnel. Pour se connecter, il doit utiliser les mêmes identifiants que pour pronote. S'il les a enregistré et ne s'en souvient pas, il doit réinitialiser son mot de passe. Procédure ci-dessous.
Accès à Monlycée.net
- Saisissez l’URL « ent.iledefrance.fr » ou flashez le code QR suivant :
Réinitialisation du mot de passe
Cliquer sur le bouton "mot de passe oublié" sur l'invite d'authentification et suivre la procédure. Il faut connaître son identifiant (très souvent de type "prenom.nom"), récupérable avec le bouton "identifiant oublié". Attention, toutes les lettres sont en minuscules.
Vous trouverez en pièce jointe le document de communication des comptes aux parents (anonymé).

 

 
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (communication individuelle comptes monlycée 19-20-9.pdf)Doc communication compte Monlycée.net352 Ko